Bullet journal, l’organisateur tendance

Bullet Journal

Devenu incontournable dans les sacs de beaucoup de personnes, il révolutionne le quotidien de ceux qui l’utilisent, il est aussi appelé « BuJo », j’ai nommé le Bullet Journal.

Qu'est-ce que ?

Bullet Journal® (ou BuJo® en abrégé) a été créé par Ryder Carroll. Diagnostiqué avec des troubles d’apprentissage tôt dans la vie, il a été forcé de trouver d’autres moyens de rester concentré et productif. Après des années d’essais et d’erreurs, il a développé une méthodologie qui allait bien au-delà de la simple organisation. Il s’attache maintenant à aider les autres à comprendre en quoi consiste vraiment la méthode Bullet Journal.

bullet journal

Ryder Caroll

Concepteur de produits numériques et auteur basé à Brooklyn.

Comment ça ?

Le bullet journal permet de garder une trace du passé, d’organiser le présent et d’anticiper le futur.

Le principe est simple : noter dans un carnet tout ce qui rythme notre vie.

Au lieu d’avoir un agenda, des « to do list » ou des mémos un peu partout (numériques ou papier), on regroupe tout dans un seul et même carnet que l’on crée à 100% selon nos envies et nos besoins.

Pour plus d’explications, regardez la vidéo officielle.

Il fait quoi d'autre votre ?

On trie les tâches, on note les anniversaires, les sorties, les livres à lire, les films à voir, les restos à découvrir, les rendez-vous importants, ou encore on gribouille quelques citations qui nous motivent au quotidien.

Il peut également permettre de se recentrer sur soi en imaginant des pages sur le développement personnel, nos envies d’évasion ou nos objectifs professionnels à atteindre.

bullet journal

Je veux le

Tant mieux puisqu’ils existent 18 coloris de ruban pour marquer votre page et 35 coloris d’élastique pour maintenir le journal fermé.

Sans parler du choix entre un pelliculage mat, brillant ou soft touch pour la couverture, qui est d’ailleurs complètement personnalisable avec votre visuel.

bullet journal

À vos stylos.. Prêt ? Organisez !

Partager