Communiquez avec les valeurs du Rugby !

Communiquez avec les valeurs du Rugby !

La coupe du Monde de Rugby à XV se déroulera au Japon en septembre prochain. Profitez de cet événement festif et populaire  : communiquez avec les valeurs du Rugby !

Les valeurs de l’ovalie sont très souvent utilisées dans l’entreprise : respect, passion et esprit d’équipe pour ne citer qu’elles. Pour confirmer l’analogie : offrez un ballon de rugby à vos couleurs aux membres de vos équipes ou bien à vos clients fidèles et soyez sûr de transformer l’essai.

QUAND LES VALEURS DU RUGBY ANIMENT L'ENTREPRISE !

Sylvaine Pascual est coach d’entreprise chez Ithaque Consulting et fan de rugby. Elle a répondu à une interview pour le site www.cadremploi.fr lors de la dernière coupe du monde de rugby sur le fait d’utiliser les valeurs du Rugby en entreprise. Voici son analyse :

Source : https://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/conseils-carriere/detail/article/manager-comme-un-coach-de-rugby.html

L’organigramme comme une feuille de match

«Un bon manager doit savoir définir des rôles précis pour chacun. Mais il veille aussi à travailler collectif. Pour cela, il faut savoir gérer les égos, éviter les jeux de pouvoir et les non-dits pour le bien de l’équipe.»

Valoriser le collectif même dans l’échec​

« C’est exaltant de travailler en équipe. Mais pour que la motivation perdure, il faut à tout prix éviter la dévalorisation ou la stigmatisation en cas d’échec. Comme dans le sport, après une défaite, c’est la stratégie de toute l’équipe qu’on doit analyser. Avec un tel état d’esprit dans l’entreprise, les collaborateurs se sentiraient moins menacés et stressés, et peut-être plus motivés

Le respect de l’autre, y compris du concurrent

«Fabien Dussarrat, cadre dans le secteur de la communication et passionné de rugby, est séduit par cette solidarité sur le terrain, applicable au monde du travail. «Je pense qu’il s’agit du seul sport où quelqu’un est capable de se sacrifier, de souffrir, d’aller « au contact » pour son coéquipier, son ami, se retrouvant en difficulté.» Très inspiré par cette discipline, ce jeune salarié […] se nourrit aussi du «respect de l’autre» au quotidien, «qu’il soit coéquipier, arbitre, supporter ou adversaire».»

UNE GAMME DE BALLONS 100% PERSONNALISABLES !

Une fois cela admis, Kouadri Com vous propose de marquer des points auprès de vos équipes ou de vos clients : communiquez avec les valeurs du Rugby à travers un ballon 100% personnalisé ! Qu’il s’agisse d’un ballon standard, de sa version mini ou porte-clé, utilisez l’option du Naming : identifiez chaque destinataire, et prenez l’avantage !

Le ballon Taille 5

Marquez des points avec un ballon 100% personnalisé

Produit convivial et viral, le ballon de rugby a cette force de communiquer une identité forte. La rencontre entre la qualité technique du produit et la création auront un effet «Wahou!» assuré.

Le mini-ballon

Marquez des points avec un ballon 100% personnalisé !

Solidarité, engagement, combativité, convivialité… Communiquez en véhiculant de vraies valeurs. Pour cela, rien de mieux qu’un véritable ballon de rugby en taille mini !

Le ballon Vintage

Chaque évènement est unique, et mérite un souvenir d’exception. Produit intemporel et sur mesure, le ballon vintage est l’objet collector qui créera un lien exclusif avec votre client.

Le porte-clé

Porte clé ballon personnalisé !

Objet goodies par excellence, ce porte-clé est réalisé comme un vrai ballon de rugby. Sérigraphié sur du rubber à picots et assemblé à la main, sa petite taille fait de lui l’objet idéal à offrir lors de salons professionnels !

Le ballon Jumbo

Ballon Jumbo 100% personnalisé

Voyez les choses en grand ! Surprenez vos clients en leur proposant ce ballon taille géant. Personnalisez-le sur ses 60 cm de haut. Un vrai support de marketing viral.

L'option du Naming

Ballon 100% personnalisé avec un naming

Emmenez vos supporters dans votre histoire ! Associez leurs noms à votre identité graphique : le naming vouss permet d’hyper-personnaliser chaque ballon de votre production. Effet garanti !

Partager