Pour une organisation quotidienne toujours au top ! Filofax !

Symbole ultime des années 1980, Filofax, de son acronyme « File of facts » (« fichier de faits »), est une célèbre marque britannique qui commercialise des carnets de notes et des organiseurs, très prisés des anglaises BCBG et des jeunes cadres de la finance de cette époque.

Quel est l’origine de Filofax ?

Son concept débute en 1910, lorsqu’un américain créa un classeur compact permettant d’alléger les manuels techniques trop encombrants de l’armée. Ce classeur, dont le brevet a été déposé dans les années 1920 par la société Filofax, tenait dans une poche et les pages les plus importantes étaient alors à portée de main.

Aujourd’hui, ces carnets sont devenus des organisateurs de vie, personnelle comme professionnelle, que l’on emporte partout avec soi et dans lequel tout est noté : calendrier, rendez-vous, finance, contacts, notes, etc.

Des carnets de notes repositionnables

Les carnets rechargeables Filofax ont la particularité de combiner simplicité et flexibilité pour une meilleure organisation des notes. Son concept unique est de pouvoir ajouter, enlever ou repositionner facilement et indéfiniment des feuilles de notes grâce à des spirales en métal.

Contrairement à la plupart des carnets de notes, celui-ci peut se replier sur lui-même pour une meilleure prise de notes et reste parfaitement à plat lorsqu’il est ouvert.

A chacun son modèle

Muni d’une couverture souple en simili cuir ainsi que du système de recharges, vos clients pourront conserver votre carnet beaucoup plus longtemps. Aussi, grâce à un marquage par embossage, qui ancre votre logo dans la couverture, votre marque sera encore visible après plusieurs années d’utilisation.

Proposé en 4 formats différents (A4, A5, Pocket, Smart), ce carnet contient :

  • Une cinquantaine de feuilles lignées
  • Des recharges de pages unies et de pages quadrillées
  • Une réglette marque-page amovible
  • Des index colorés amovibles

 

Ainsi, laissez-vous inspirer par une large palette de couleurs, de matières et de finitions, et personnalisez votre carnet pour des années durant.

Partager