Le vêtement comme vecteur de communication !

Communiquer sur sa marque et véhiculer une image forte et prégnante n’est pas toujours évident. Toutefois, il existe un moyen d’asseoir l’image de l’entreprise de façon simple et pourtant ingénieuse : le textile publicitaire. Porté par votre équipe et par vous-même lors d’évènements à fort potentiel comme un congrès ou un salon, le vêtement fédère et permet de renforcer votre image auprès du public cible.

Un vêtement pour marquer les esprits

Souvent apprécié de vos employés, le textile publicitaire annonce la couleur dès le premier regard. Non seulement il fait que votre marque est reconnue au premier coup d’œil, mais en plus il renforce le sentiment d’appartenance de vos salariés à l’entreprise. Le choix des coloris et du texte de personnalisation, pouvant seulement être votre logo ou quelques mots éloquents, sont à sélectionner avec soin, car ils mettent en avant votre image de marque. Il s’agit donc de peaufiner les détails pour taper dans le mille.

Une image de marque renforcée

Mais le textile publicitaire ne se résume pas simplement à habiller vos employés. Il s’offre également à vos clients que ce soit sous forme de tee-shirts, de polos ou encore de casquettes. Là, l’impact est encore différent, car, sans le savoir, vos clients vont diffuser votre image auprès de leur entourage et donc de prospects que vous n’auriez peut-être pas touchés par ailleurs. L’effet boule de neige est lancé grâce à un simple vêtement personnalisé de votre marque.

Un vêtement bio et issu du commerce équitable

Très tendance, l’esprit sain et responsable s’affirme dans le textile publicitaire par l’utilisation de coton bio organique et issu du commerce équitable. Au-delà d’un simple effet de mode, cela relève là encore d’une stratégie marketing efficace. En effet, vous mettrez en avant une image de l’entreprise soucieuse de l’environnement et du développement économique des pays émergents, ce qui ne pourra que séduire vos clients.

 

Partager