Quand l’objet publicitaire sauve la planète…

Chaque année, des dizaines de milliers d’arbres disparaissent au profit de l’homme. Cependant, la planète souffre de cette utilisation exponentielle de ses atouts naturels qui, eux, ne se renouvellent pas assez vite. Aussi, un concept pour la reforestation est né : chacun de vos clients recevant un objet publicitaire peut parrainer des arbres. Cette initiative impacte favorablement l’environnement bien entendu, mais aussi l’image de marque de votre entreprise. Focus sur une idée qui a de l’avenir…

Un concept favorable à la reforestation

Une prise de conscience récente sur la préservation des ressources de la planète a motivé ce concept. Dans la mesure où les objets publicitaires ont besoin d’arbres, entre autres, pour être fabriqués, il était logique que l’utilisateur final, à savoir votre client, ait la possibilité de replanter un autre arbre pour remplacer la partie qu’il a entre les mains. C’est donc une chaine destinée à préserver l’équilibre naturel.

Et les impacts sont multiples sur l’environnement, sur les populations des zones où la reforestation est en cours, sur les animaux et sur la qualité de vie de l’ensemble de la planète. En effet, les arbres replantés deviennent des zones naturelles où l’écosystème peut se développer et abriter les animaux chassés par la déforestation. Les autochtones sont embauchés pour entretenir cette nouvelle forêt. Enfin, ce poumon vert grandissant apporte l’oxygène nécessaire à la vie et agit favorablement pour la dépollution de l’air et du sol.

Un concept gagnant-gagnant

Si la planète bénéficie largement de cette initiative, votre entreprise, en choisissant un objet publicitaire adjoint à ce concept, y gagne beaucoup aussi. En effet, ce choix écoresponsable ne peut qu’asseoir l’image de marque de votre société auprès de vos clients. La préservation de la planète est la préoccupation de tous. Vos clients apprécieront ce geste en faveur de l’environnement et l’engagement de votre entreprise envers la planète.

De plus, tout a été pensé pour marquer favorablement les esprits. Les objets publicitaires proposés pour faire la promotion de votre entreprise sont variés allant de produits de papeterie en passant par les bracelets pour prendre la forme de trophées. Tous rappellent l’utilisation de ressources naturelles. Et si la déforestation n’est pas le cheval de bataille de votre entreprise, vous pourrez choisir d’intervenir pour la sauvegarde des abeilles ou la préservation des fonds marins.       

 

 

Partager