Municipales 2020 : l’impact des objets publicitaires

www.blog-kouadricom.com

Les élections municipales de 2020 approchent : elles auront lieu le 15 et 22 mars.

Municipales 2020 : l’impact des objets publicitaires… On vous dit tout !

Vous le savez sûrement, les États-Unis sont réputés pour utiliser massivement les goodies dans leurs campagnes électorales. En effet, le pays dépense des sommes colossales dans les goodies de leurs partis politiques. Ce type de marketing politique est apparu en 1960 par Michel Bongran (conseil en marketing politique français) qui, après avoir été impressionné par la campagne électorale de John Fitzgerald Kennedy, décida d’importer cette idée en France. Les objets publicitaires occupent, dans notre pays, une place raisonnable dans le financement des campagnes électorales… Raisonnable et stratégique car il va être préféré d’optimiser le budget de communication et veiller à ce que les objets publicitaires soient le plus percutants possible.

Grâce aux objets publicitaires : motivez vos équipes, touchez vos électeurs, fidélisez-les et donnez de la visibilité à votre campagne électorale !

Le saviez-vous ?

D’après la 2FPCO, 97% des français ont une perception positive des cadeaux publicitaires, liée au rituel du cadeau et à la valeur qui est attachée à l’objet lui-même et 79% aimeraient en recevoir plus !

Municipales 2020 : l'impact des objets publicitaires... On vous dit tout !

Créez un vrai lien et renforcez-le !

L’union fait la force… On le sait, il est important pour un parti politique de créer du lien avec ses électeurs afin de les mobiliser. En effet, ils se rassemblent en fonction d’idées communes, de valeurs et d’engagements qu’ils défendent pour aller vers un même objectif. Renforcez la relation que vous entretenez avec les électeurs afin de fédérer autour de votre programme.

Plébiscités pour leur taux de mémorisation, de conservation et de satisfaction, l‘impact des objets publicitaires favorise une relation privilégiée avec votre public lors des municipales 2020.

Les pin’s en métal

Le badge épingle

Le bracelet en satin


Communiquer c'est bien, personnaliser c'est mieux !

Captivez l’attention de vos électeurs grâce à l’impact des objets publicitaires… Votre campagne électorale sera plus attractive et vous toucherez davantage de votants si vous personnalisez chaque objet à votre image. En effet, attirés par votre slogan et la manière dont il sera mis en avant, les électeurs le mémoriseront plus facilement, plus rapidement, et il deviendra une évidence pour tous ! Support incontournable de votre communication, les objets publicitaires vous permettront de capter l’attention des français et de participer au développement de votre notoriété. 

Dans cette démarche, objectif municipales 2020 : comptez sur l’impact des objets publicitaires pour vous faire connaître !

Le mug en porcelaine

La tapis de souris

Le drapeau


Véhiculez une image positive !

Chaque candidat est unique et possède ses propres valeurs, assurez-vous donc de faire passer le bon message à vos électeurs. Choisissez des objets publicitaires qui reflètent vos engagements, véhiculer ainsi une image positive et choisie en conscience… L’impact sera plus fort !
Vous souhaitez, par exemple, aborder le thème de l’environnement dans votre programme ? Kouadri Com, sensible au développement durable, vous accompagne dans le choix d’objets publicitaires adaptés. Effectivement, des articles recyclés, réutilisables, biodégradables, made in France… pourront vous être proposés (CF : notre article sur les alternatives au plastique.)

Faites passer un réel message à vos électeurs et offrez-leur des articles qui représentent vos convictions, ils se sentiront davantage touchés et concernés !

Le bloc-note

La bouteille en bambou

Le porte-clés en liège

Objectif municipales 2020 : comptez sur l'impact des objets publicitaires...

Vous les avez peut-être manqué : nos dernières news…

Partager