Pourquoi choisir un vêtement d’image éco-responsable ?

vêtement image éco-responsable
Le vêtement d’image est aujourd’hui présent dans tout type d’entreprise ou de collectif. Véritable symbole de la marque employeur ces vêtements sont destinés à uniformiser les équipes et surtout de permettre de travailler avec un textile adapté, portant le logo de l’entreprise. Pourquoi choisir un vêtement d’image éco-responsable ? Parce qu’il renforce la volonté de votre entreprise à adopter une démarche durable et sociétale.

D'ailleurs, quelques sont les solutions offertes en vêtement d'image éco-responsable ?

Le coton biologique

GOTS logo

Les textiles en coton organiques sont reconnaissables à partir du label GOST (Global Organic Textile Standard). Ce label interdit toutes les substances toxiques dans la fabrication ou dans l’impression du textile. Un coton bio nécessite une consommation d’eau inférieur à la fabrication de coton traditionnel, avec pour autre avantage de n’utiliser que de l’engrais naturel, tel que le compost. L’absence de substance chimique préserve l’environnement et évite également tout risque d’agression pour la peau.

Le Made in France

Origine France
Pour sa part le label Origine France Garantie est une certification établie sur 2 critères cumulatifs : 50 % à 100 % du prix de revient unitaire doit être français et le produit doit prendre ses caractéristiques essentielles en France. Choisir un vêtement d’image fabriqué et imprimé en France apportera également des bienfaits sur l’environnement. Le made in France limite l’empreinte carbone et offre des emplois tout en gardant notre savoir-faire.

Le textile recyclé​

Véritable économie circulaire (#RRR = Réparons, Réutilisons et Recyclons), il existe aujourd’hui des textiles en coton, ou en polyester recyclé. A partir de textile usagé, le tissu est broyé puis ramené à l’état de fibre. Le processus de tissage ce met alors en place pour obtenir un fil, qui suivra ensuite le cycle de confection d’un fil traditionnel.

Pourquoi choisir un vêtement d’image éco-responsable ?

Tout simplement pour limiter notre impact sur l’environnement et pour protéger vos clients et collaborateurs qui porteront ce vêtement.

Étudions ensemble votre projet !
Partager