Quel marquage pour votre logo ?

Grâce aux techniques de marquage, il est possible de personnaliser tous types d’objets publicitaires. Vous savez, ces objets que vous aimez offrir à vos clients dans l’objectif d’assurer la promotion de vos produits ou services !

Laissez-vous séduire par un marquage adapté et performant. En plus de faire plaisir, vous reflétez les valeurs de votre entreprise.

Quel marquage pour votre logo ? Fort de son expérience, Kouadri Com vous propose dans cet article de découvrir les différents marquages possibles afin de sublimer votre logo… Parce que nous transformons de simples objets en support de communication à votre image, faites-nous confiance !

 

Un logo particulier ? Un marquage adapté !

Mon logo compte 1, 2… jusqu’ à 4 couleurs, j’opte pour…

• La tampographie

Cette technique consiste à transférer de l’encre, au moyen d’un tampon en silicone, sur un objet. Ce procédé de marquage permet également d’épouser totalement la forme de l’objet. La tampographie permets une personnalisation rapide, simple et précise avec des couleurs d’impression selon le pantone de votre charte graphique.

• La sérigraphie

La sérigraphie est un procédé d’impression qui consiste à faire passer de l’encre, à travers les mailles très fines d’un écran, à l’aide d’une racle pour être déposée sur le support à imprimer. Ce marquage est possible sur une grande variété de supports

Mon logo est très coloré et avec des dégradés, ou je souhaite faire imprimer un visuel, j’opte pour…

• Le transfert sérigraphique

Cette méthode utilisée permet principalement de personnaliser des petites séries avec des visuels en quadrichromie*. Votre logo est sérigraphié sur du papier transfert puis apposé sur votre article à l’aide d’une presse à haute température. À l’inverse du transfert numérique, le transfert sérigraphique permet le détourage de votre logo (impression sans fond blanc). Ce marquage permet une impression fine et précise.

• Le doming

Cette technique consiste à déposer de la résine en polyuréthane souple transparente imprimé en quadrichromie* et découpé à la forme sur un autocollant. Cela donne un effet loupe en 3D et donne un éclat supplémentaire aux couleurs. Le doming permet une personnalisation facile et rapide. Ce marquage s’adapte sur des supports à surface plane uniquement.

Quadrichromie* : Procédé d’impression couleur basé sur l’usage de 3 couleurs primaires (cyan, magenta, jaune) et du noir permettant par juxtaposition d’obtenir plusieurs milliers de couleurs.  

• La sublimation

Ce procédé se fait à chaud avec une presse. L’échange gazeux entre l’encre et la matière permet d’obtenir une impression incrustée dans la matière, sans modifier le toucher initial du produit, et devient un décor inaltérable. La sublimation a de nombreux avantages : personnalisation à l’unité jusqu’à la grande série, parfaite restitution et luminosité des couleurs. Cette technique se pratique sur coloris blancs ou clairs.

Je recherche un marquage discret avec un aspect haut de gamme, j’opte pour…

• La gravure laser

Cette technique utilise un faisceau laser piloté par un ordinateur qui vient creuser directement la surface de l’objet ou du textile à personnaliser. Cela permet de marquer texte, logo ou dessin. Le rendu est optimal et extrêmement précis. Ce marquage est idéal pour un aspect discret et élégant à la fois.

Gravure2

• La broderie

Cette méthode est utilisée pour le marquage des textiles et parfois de la bagagerie. Elle permet la reproduction d’un visuel à l’aide de fils et d’aiguilles. Elle peut être directe (l’objet est lui-même brodé) ou indirecte (un écusson est brodé puis rapporté sur l’objet). Cette technique permet d’apporter une vraie valeur ajoutée de par son aspect qualitatif avec un rendu en relief et une tenue incomparable dans le temps.

Broderie2
Broderie

• L’embossage

Ce procédé de marquage n’utilise pas d’encre. Il a pour objectif de créer des formes en relief sur des matériaux déformables comme le cuir. L’embossage est particulièrement approprié pour des articles haut de gamme pour son rendu discret. En effet, il renforce l’effet visuel et tactile du motif appliqué, tout en jouant avec les ombres et reliefs à la surface du matériau décoré.

Embossage

Venez découvrir les vidéos explicatives sur notre site internet !

Quel marquage choisirez-vous pour votre logo ?

Vous les avez peut-être manqué : nos dernières news…

Partager